Cabinet Thérapias

Dépression / Traumatismes/ Confinement Covid

Adolescents et enfants

Thérapie cognitive et comportementale/EMDR

Psychothérapie pour adultes en visio-conférence

Psychotherapy for adults by videoconference

EMDR en visio conférence

Thérapies pour adultes, couples, adolescents et enfants

Thérapie de couples

Pour tous types de couples ; hétérosexuels, homosexuels, transexuels, bi sexuel.

Comme toute autre la thérapie de couple sert à être écoutée, conseillée et guidée dans ses problèmes.
Mais plus précisément la démarche d’introduire une tierce personne dans la relation se fait le plus souvent lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication se fait difficile, chacun(e) reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se voit en victime. Introduire un(e) thérapeute va alors permettre de rétablir la communication, ainsi chacun(e) peut s’exprimer, et expliquer sa vision au sein du couple.

 

Thérapie individuelle

Le choix entre une thérapie individuelle et une thérapie de couple peut se poser. A savoir qu’un couple qui désire suivre une thérapie de couple aura sans doute des problèmes sexuels mais ce n’est pas ici le problème majeur, c’est simplement la conséquence de la mésentente et tous(tes) deux le sentent. La thérapie individuelle, elle peut servir d’accompagnement, mais n’est pas la bonne solution, si dans votre cas, il s’agit d’un problème au sein du couple qui soit réciproque.

Il n’est pas question de déterminer qui a tort ou raison, mais d’arriver a gérer les conflits en rétablissant une communication et une harmonie qui se sont dégradées au fur et à mesure du quotidien. Il peut arriver que les partenaires ne se reconnaissent plus dans l’entité (ses codes, ses habitudes, ses règles) du couple. Il est plus question des insatisfactions au sein de la relation et moins de se focaliser sur les insatisfactions porté sur l’autre, une interprétation est faite permettant de comprendre les mécanismes des conflits, d’y intervenir et donc d’avancer.

La règle d’or …

Si l’un(e) des deux partenaires refuse de participer à la thérapie, inutile d’insister, il faut que les deux participants(e) soient animés par la même volonté de dépasser cette crise, et de réussir à sauver leur couple.

La durée de la thérapie sera différente selon les difficultés rencontrées au sein du couple, variant de quelques jours, à quelques semaines, voir plus.

Dépression
Anxiété
Addiction
Enfants et adolescents
Les enfants précoces
Thérapie de couple
Anorexie
Boulimie
Burn out
Comportement alimentaire
Retour en haut